Battlefield 1 : BF1 se vend mieux qu’ Infinite Warfare

Ici on parle de Battlefield 1.
Avatar de l’utilisateur
Psylos
Site Admin
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2016, 23:08

Battlefield 1 : BF1 se vend mieux qu’ Infinite Warfare

Messagepar Psylos » 30 nov. 2016, 20:40

Image Meilleures ventes : Battlefield 1 se vend mieux qu’ Infinite Warfare

Le déclin de la série Call of Duty vient de se confirmer, avec la publication des chiffres de ventes d’ Infinite Warfare en Europe, qui affiche des ventes inférieures à celles de Battlefield 1. Aux USA en revanche, le titre d’Activision fait un peu mieux que celui d’ Electronic Arts tout en démarrant sous la barre des 1 millions de ventes, un échec pour le FPS de guerre moderne.

Battlefield 1 : la nouvelle référence du FPS ?

Si les chiffres de ventes publiés par le site VG Chartz sont régulièrement remis en question en raison d’une méthode jugée aléatoire par certains, ces estimations ne sont, généralement, pas si loin de la réalité. Dans tous les cas, nous pouvons nous appuyer dessus en vue de juger les performances de titres phares tels Call of Duty Infinite Warfare et Battlefield 1. Et très clairement, si les ventes du FPS de Dice semblent plutôt encourageantes, celles de son rival confirment la perte de vitesse d’ Activision, qui va sérieusement devoir réinventer sa licence d’ici l’année prochaine. Ne faudrait-il pas « oublier » Call of Duty quelques années en vue d’un come-back en fanfare, plus tard, lorsqu’un concept novateur aura été imaginé ? La question reste posée…

Toujours est-il que, selon VG Chartz, 967 378 exemplaires du dernier Call of Duty auraient été vendus sur PS4 et 336 591 sur Xbox One, sur la première semaine de commercialisation. De son côté, en trois semaines, Battlefield 1 afficherait 1 560 462 ventes PS4 et 562 245 exemplaires sur One. Electronic Arts devrait, ainsi, remporter son duel face à Activision. Aux USA, Infinite Warfare reste malgré tout devant, d’une courte tête avec 830 989 exemplaires sur la console de Sony contre 781 551 sur le hardware de Microsoft, toujours sur une semaine. Battlefield 1 totalise pour sa part 732 049 ventes sur PS4 et 724 006 sur Xbox One (3 semaines de commercialisation).

Il faudra, donc, surveiller l’évolution des ventes des deux licences du côté de l’ Oncle Sam mais, compte-tenu du succès enregistré en Europe, le jeu de tir développé par Dice semble, d’ores et déjà, avoir remporté son duel face au soft d’ Infinity Ward. Affaire à suivre…

Source lemagjeuxhightech
Image Image

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES & INFOS BF1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité