LA COMPAGNIE DANS BATTLEFIELD V : CLASSE SOUTIEN ET RÔLES DE COMBAT

Les classes emblématiques Éclaireur, Soutien, Assaut et Médecin font leur grand retour dans Battlefield™ V. Elles possèdent toutes leurs propres armes et gadgets pour vous aider à concevoir l’escouade ultime.Battlefield V pousse encore plus loin le système des classes avec les rôles de combat. Dotés de leurs propres attributs, ils confèrent encore plus de flexibilité au combat.

Aujourd’hui, nous nous focalisons sur la classe Soutien, qui assure le ravitaillement et le renforcement de l’équipe.

Remarque : le jeu est en cours de développement et certaines fonctionnalités peuvent changer. Nous mettrons l’article à jour si nécessaire. Encore des questions ? Ne manquez pas notre prochain AMA sur Reddit animé par trois responsables de développement de Battlefield V.

La classe Soutien dans Battlefield V

Le Soutien est le pilier de son escouade. C’est une source de ravitaillement mobile qui manie les fusils-mitrailleurs et les mitrailleuses, les plus grosses armes à feu de Battlefield. Il aide les membres de son escouade à progresser vers les objectifs en leur donnant des munitions. Il peut également infliger des suppressions pour altérer la vision des ennemis, les repérer temporairement et bien entendu, les éliminer.

De plus, alors que les autres classes se limitent aux planches et aux clous, le Soutien peut construire des fortifications avancées et des emplacements de mitrailleuse. Il offre ainsi de meilleures positions de tir à son escouade ou des abris pour recharger, et il augmente les chances de capturer des points grâce à sa capacité unique lui permettant de construire des mitrailleuses statiques.

Ses armes sont adaptées au combat à courte et moyenne portées et disposent généralement d’une cadence de tir élevée, ce qui permet d’expédier des grêles de balles.

Armes et gadgets de la classe Soutien

Le Soutien possède des outils pour infliger des suppressions à l’ennemi et faire pleuvoir les balles. Ses sacs de munitions ravitaillent l’escouade et contrebalancent le nouveau système d’usure. La mine antichar est un petit plus qui contribue à la défense des positions fortifiées.

Les armes et les gadgets disponibles dépendent de la classe utilisée et vous en débloquez d’autres en jouant. Les armes peuvent être personnalisées dans le cadre de votre compagnie.

Catégories d’armes principales

  • Fusils-mitrailleurs
  • Mitrailleuses

Gadgets de départ

  • Sac de munitions
  • Mine antichar

Rôles de combat 

Chaque rôle est rattaché à une classe et dispose de deux attributs. Choisissez une classe et un rôle de combat qui correspondent à votre style de jeu, mais soyez prêt à en sélectionner un autre pour vous adapter à la situation.

Au lancement du jeu, il y aura deux rôles de combat par classe, l’un étant le rôle par défaut, l’autre devant être débloqué. D’autres rôles apparaîtront dans le jeu avec l’évolution de Sentiers de guerre. Ainsi, vous aurez le temps de maîtriser les premiers rôles avant de découvrir de nouvelles options stratégiques.

Ingénieur (base)

Le rôle de combat Ingénieur est le rôle par défaut du Soutien. Vos alliés comptent sur vous pour boucler rapidement des zones, car vous construisez les fortifications plus rapidement que les autres classes et rôles.

Vous avez l’habitude de manier les armes lourdes depuis le jour où vous vous êtes engagé, si bien que vous pouvez utiliser les canons supérieurs et latéraux des véhicules pendant une plus longue durée avant d’atteindre la surchauffe. Ainsi, en tant qu’Ingénieur, montez à bord du char d’un ami et maniez les canons avec une efficacité inégalée. Ensuite, sortez et réparez le véhicule rapidement pour pouvoir poursuivre le combat.

Attributs de l’Ingénieur

  • Mécanicien : vous réparez les véhicules et construisez des fortifications plus rapidement que les autres rôles de combat du Soutien.
  • Expert en armes lourdes : les armes statiques et montées sur les véhicules mettent plus de temps à surchauffer.

Mitrailleur (à débloquer)

Avec ce rôle de combat, vous restez serein dans le chaos engendré par vos balles et vous repérez automatiquement les ennemis à qui vous infligez une suppression, pour aider votre escouade à les éliminer. Vous maîtrisez vos mitrailleuses et fusils-mitrailleurs, si bien que vous pouvez infliger des suppressions à des hordes d’ennemies avec une efficacité redoutable.

Attributs du Mitrailleur

  • Pluie de balles : vous profitez de capacités de suppression améliorées.
  • Tirs concentrés : vous repérez automatiquement les ennemis quand vous leur infligez une suppression complète.

Astuces des concepteurs principaux 

Gardez en tête ces quelques conseils de développeur si vous jouez en Soutien.

Tout d’abord, n’oubliez pas que l’Ingénieur construit très rapidement les fortifications.

Alors, sortez votre outil de construction pour voir où il est possible de construire des fortifications et assemblez de puissantes mitrailleuses statiques que seuls les rôles de combat du Soutien peuvent monter. Une escouade d’Ingénieurs peut rapidement construire des structures défensives massives pour mener la vie dure aux assaillants désireux de prendre un point.

Le second rôle de combat du Soutien, le Mitrailleur, est plus axé sur le maniement des fusils-mitrailleurs et des mitrailleuses, mais il est tout de même en mesure de ravitailler ses alliés avec de précieux sacs de munitions.

En tant que Mitrailleur, nous vous conseillons de vous allonger et de déployer un bipied sous votre arme pour une précision maximale. Ensuite, faites pleuvoir les balles sur les ennemis pour leur infliger des suppressions et les repérer.