LA COMPAGNIE DANS BATTLEFIELD V : CLASSE MÉDECIN ET RÔLES DE COMBAT

Les classes emblématiques Éclaireur, Soutien, Assaut et Médecin font leur grand retour dans Battlefield™ V. Elles possèdent toutes leurs propres armes et gadgets pour vous aider à concevoir l’escouade ultime.Battlefield V pousse encore plus loin le système des classes avec les rôles de combat. Dotés de leurs propres attributs, ils confèrent encore plus de flexibilité au combat.

Aujourd’hui, nous nous focalisons sur le Médecin, qui peut faire la différence entre une escouade en pleine forme et une escouade décimée.

Remarque : le jeu est en cours de développement et certaines fonctionnalités peuvent changer. Nous mettrons l’article à jour si nécessaire. Encore des questions ? Ne manquez pas notre prochain AMA sur Reddit animé par trois responsables de développement de Battlefield V.

La classe Médecin dans Battlefield V

Le Médecin contribue au succès de son escouade en la soignant. Il maintient ses alliés en vie grâce à des réanimations rapides et à des sacs médicaux qui rendent de la santé. Bien qu’il soit capable de se battre avec des armes moyenne et courte portées, son principal outil de travail est la seringue, qui réanime les équipiers plus rapidement que la nouvelle réanimation d’escouade (possible entre tous les membres d’une même escouade).

Armes et gadgets

Pour soigner et réanimer un allié, vous devez être proche de lui. Le PM, facile à manier et redoutable à courte portée, est la meilleure option lorsque vous ne pouvez pas vous permettre de rester à distance avec un fusil de précision ou de passer du temps derrière une mitrailleuse. Abritez-vous ou altérez la vision de l’ennemi grâce au lance-grenades fumigène et profitez-en pour réanimer plusieurs alliés à terre.

Les armes et les gadgets disponibles dépendent de la classe utilisée et vous en débloquez d’autres en jouant. Les armes peuvent être personnalisées dans le cadre de votre compagnie.

Catégorie d’arme principale

  •  Pistolets-mitrailleurs

Gadgets de départ

  •  Sac médical
  • Lance-grenades fumigène

Rôles de combat

Chaque rôle est rattaché à une classe et dispose de deux attributs. Choisissez une classe et un rôle de combat qui correspondent à votre style de jeu, mais soyez prêt à en sélectionner un autre depuis l’écran de déploiement pour vous adapter à la situation.

Au lancement du jeu, il y aura deux rôles de combat par classe, l’un étant le rôle par défaut, l’autre devant être débloqué. D’autres rôles apparaîtront dans le jeu avec l’évolution de Sentiers de guerre. Ainsi, vous aurez le temps de maîtriser les premiers rôles avant de découvrir de nouvelles options stratégiques.

Médecin militaire (base)

Le Médecin militaire est le meilleur atout de l’escouade lorsque la situation dégénère. En distribuant des sacs médicaux à ceux qui en ont besoin, vous gagnez des points de demande supplémentaires, ce qui veut dire que votre escouade sera en mesure de demander des renforts plus rapidement. De plus, vous bénéficiez d’une capacité de concentration accrue et vous sprintez plus vite vers les alliés à terre que vous avez repérés.

Attributs du Médecin militaire

  •  Soigneur : vous gagnez des points de demande supplémentaires lorsque vous distribuez des sacs médicaux à des équipiers.
  • Hâte : vous sprintez plus vite vers les alliés à terre que vous avez repérés.

Médecin de combat (à débloquer)

Le rôle Médecin de combat est un juste équilibre entre capacités offensives et de soutien. Il peut fuir ou rejoindre le combat plus rapidement lorsque sa santé est basse et il prodigue des soins et réanime ses alliés tout en abattant des ennemis au corps-à-corps.

Attributs du Médecin de combat

  •  Expert au corps-à-corps : toutes les attaques au corps-à-corps éliminent en un coup.
  • Repli d’urgence : vous sprintez plus vite lorsque votre santé est très basse.

Astuces des concepteurs principaux 

Nos développeurs ont bien envie de partager quelques astuces avec ceux qui jouent en Médecin.

Que vous soyez un Médecin militaire ou un Médecin de combat, pensez à distribuer régulièrement des sacs médicaux à vos équipiers pour soutenir l’effort général. En progressant avec cette classe, vous débloquerez un gadget optionnel : la caisse médicale. Grâce à elle, vous pouvez poser des objets de soins dans des lieux stratégiques au lieu de devoir les jeter vers vos alliés.

Lorsque vous débloquez la caisse médicale, essayez-la avec les différents rôles pour voir lequel correspond le mieux à votre style de jeu et à la situation actuelle.

Si vous jouez en Médecin militaire, appuyez sur la touche de repérage pour marquer vos alliés à terre. Cela activera un bonus de sprint temporaire et vous permettra de rejoindre vos amis plus rapidement, tout en faisant de vous une cible difficile. Marquer vos alliés de cette façon fera apparaître un élément sur leur écran leur signalant que vous avez l’intention de les sauver.

Si vous jouez en Médecin de combat, lancez des grenades fumigènes près de vos alliés à terre, puis attaquez les ennemis proches au PM ou avec vos attaques de corps-à-corps mortelles. Une fois la zone nettoyée, utilisez vos capacités de Médecin pour réanimer vos alliés.