LA COMPAGNIE DANS BATTLEFIELD V : CLASSE ASSAUT ET RÔLES DE COMBAT

Les classes emblématiques Éclaireur, Soutien, Assaut et Médecin font leur grand retour dans Battlefield™ V. Elles possèdent toutes leurs propres armes et gadgets pour vous aider à concevoir l’escouade ultime. Battlefield V pousse encore plus loin le système des classes avec les rôles de combat. Dotés de leurs propres attributs, ils confèrent encore plus de flexibilité au combat.

Aujourd’hui, nous nous focalisons sur la classe Assaut, qui joue un rôle central dans la plupart des combats d’infanterie.

Remarque : le jeu est en cours de développement et certaines fonctionnalités peuvent changer. Nous mettrons l’article à jour si nécessaire. Encore des questions ? Consultez notre prochain AMA sur Reddit animé par trois responsables de développement de Battlefield V.


La classe Assaut dans Battlefield V

L’Assaut porte bien son nom. On le trouve toujours au front et il est particulièrement efficace à courte et moyenne portées. Choisissez cette classe si vous voulez mener une attaque ou déloger des ennemis bien décidés à occuper la zone. Bien que l’Assaut ne profite pas de la puissance d’arrêt d’un fusil de précision ou des capacités de suppression d’un fusil-mitrailleur ou d’une mitrailleuse moyenne, il peut, s’il se positionne bien, lancer des attaques précises à distance et anéantir certains véhicules.

C’est une classe équilibrée sur les plans offensif et défensif dans la plupart des situations. Elle excelle dans le combat contre l’infanterie et possède les meilleurs équipements pour réduire les véhicules en tas de ferraille. Cependant, l’Assaut a du mal à se défendre contre les tirs de fusil de précision, alors faites attention lorsque vous êtes en terrain dégagé.

Armes et gadgets

L’Assaut possède des armes de portée correcte et efficaces pour le tir au jugé. S’ils sont bien placés, ses gadgets, comme la dynamite ou les grenades, peuvent affaiblir ou neutraliser certains véhicules, détruire des fortifications et nettoyer les nids d’ennemis.

Les armes et les gadgets disponibles dépendent de la classe utilisée et vous en débloquez d’autres en jouant. Les armes peuvent être personnalisées dans le cadre de votre compagnie.

Catégories d’armes principales

  • Fusils d’assaut
  • Fusils semi-automatiques

Gadgets de départ

  • Fusil lance-grenades
  • Dynamite collante

Rôles de combat

Chaque rôle est rattaché à une classe et dispose de deux attributs. Choisissez une classe et un rôle de combat qui correspondent à votre style de jeu, mais soyez prêt à en sélectionner un autre pour vous adapter à la situation.

Au lancement du jeu, il y aura deux rôles de combat par classe, l’un étant le rôle par défaut, l’autre devant être débloqué. D’autres rôles apparaîtront dans le jeu avec l’évolution de Sentiers de guerre. Ainsi, vous aurez le temps de maîtriser les premiers rôles avant de découvrir de nouvelles options stratégiques.
Infanterie légère (défaut)

C’est un fait. Parfois, l’Assaut doit foncer dans le tas en slalomant entre les balles. Le premier rôle de combat de l’assaut, l’Infanterie légère, régénère plus de santé. Ainsi, il est en mesure d’encaisser plus de balles lorsqu’il travaille pour son escouade.

De plus, ce rôle offensif dépend moins des Soutiens alliés et des postes de ravitaillement, car il maîtrise une technique lui permettant de trouver plus de munitions sur les corps des soldats tombés au combat.

Attributs de l’Infanterie légère

  • Récupérateur : vous trouvez plus de munitions sur les corps des soldats (amis ou ennemis)
  • Dur à cuire : vous récupérez plus de santé que les autres rôles de combat.

Antichar (à débloquer)

Jouez régulièrement avec la classe Assaut pour débloquer l’Antichar. Quand en milieu de partie, l’équipe adverse commence à déployer des chars, incarnez un Antichar. Il peut endommager le blindage en acier de ces véhicules et les repère automatiquement pour toute votre équipe, afin qu’elle en vienne à bout rapidement.

De plus, s’il détruit un char repéré, il gagne des points de demande supplémentaires, permettant à l’escouade de demander plus rapidement de puissants renforts comme des chars ou des roquettes V-1.

Attributs de l’Antichar

  •  Marqueur de chars : les véhicules que vous endommagez sont repérés.
  • Désosseur de chars : les véhicules que vous détruisez rapportent plus de points de demande.

Astuces des concepteurs principaux 

Voici quelques astuces données directement par les développeurs de Battlefield V pour vous aider à devenir de vrais héros en Assaut.

Pour commencer, le rôle de combat de base de l’Assaut, l’Infanterie légère, est un excellent moyen de se lancer dans le jeu tant pour les nouveaux que les vétérans, car ses attributs lui confèrent une meilleure résistance et une certaine indépendance vis-à-vis de ses alliés lors de la sécurisation d’un objectif.

Essayez de sprinter sur les corps des soldats pour récupérer un grand nombre de munitions.

Le second rôle, l’Antichar, possède des attributs conçus pour augmenter les chances de survie face aux véhicules. En endommageant un véhicule, vous le repérerez pour toute votre équipe. Cet attribut est très utile pour aider votre équipe à venir à bout d’un véhicule ennemi, car même vos alliés à bord des avions le verront clairement et pourront aisément le bombarder ou le mitrailler.

N’oubliez pas d’utiliser vos mines, votre dynamite et votre lance-roquettes pour endommager vous-même les véhicules. Même si vous ne les détruisez pas complètement, au moins vous les repérerez pour votre équipe.