CE QUE NOUS A APPRIS LA BÊTA OUVERTE DE BATTLEFIELD V

Découvrez les modifications que nous apportons à l’usure, la mort virtuelle et le temps pour tuer, entre autres

Maintenant que la bêta ouverte est terminée, nous allons partager avec vous ce qui ressort de cette phase de test de Battlefield V. Une chose est sûre : en essayant le jeu et en nous fournissant des données sur cette première version, vous n’avez clairement pas chômé. Les résultats de vos efforts combinés sont impressionnants et nous vous invitons à jeter un œil à cet article.

Équilibrer une guerre d’usure

Commençons avec l’usure dans Battlefield V. Tout d’abord, sachez qu’avoir des munitions et une santé limitées joue un rôle clé dans l’optimisation du rythme du gameplay, car cela vous force à être prudents et plus tactiques tout en vous dissuadant de foncer dans le tas et de mourir juste après votre réapparition.

Dans les sondages qui ont suivi la bêta, la plupart des joueurs de la communauté nous ont demandé de modifier ce système d’usure, et c’est ce que nous sommes en train de faire. Dans le jeu final, les joueurs apparaîtront généralement avec un peu plus de ressources. Certaines armes auront plus de munitions et d’autres profiteront d’une capacité maximale étendue. Nous envisageons également de vous faire commencer le combat avec un sac médical en réserve, que vous pourriez utiliser une fois.

En ce qui concerne les postes de ravitaillement, nous allons en retirer quelques-uns. Ils ne vont pas disparaître des cartes, mais au lieu qu’ils soient préconstruits, vous devrez les monter vous-mêmes. Ainsi, il y aura plus d’occasions pour vous de marquer des points grâce à la construction, et vous pourrez faire autre chose que sprinter vers l’ennemi après votre réapparition.

Amélioration de la visibilité du joueur

Bien entendu, il est très important de voir les alliés comme les ennemis en plein combat. Comme vous le savez, il n’y aura pas cette drôle d’icône au-dessus de la tête des joueurs dans Battlefield V. À la place, vous devrez compter sur votre vision (ou les capacités de repérage de l’Éclaireur). Cela nous pousse à créer le meilleur système de visibilité du joueur jamais vu dans Battlefield.

Par exemple, sur la carte de Rotterdam, nous avons remarqué qu’il fallait accentuer la séparation entre les éléments de l’arrière-plan et ceux du premier plan. Nous allons ajouter une brume distante pour que vous voyiez mieux les autres joueurs quand ils apparaissent à l’écran. De plus, nous retoucherons les niveaux d’éclairage et corrigerons certains bugs visuels.

Une mort virtuelle plus rapide

Si vous avez joué à la bêta ouverte, vous avez sans doute remarqué qu’il fallait un certain temps pour se replonger dans l’action après avoir été abattu par un ennemi. Nous avons modifié cela. L’hémorragie est désormais bien plus rapide. De plus, le temps passé sur l’écran de la caméra d’escouade (la « caméra perroquet ») a également été réduit. L’icône et l’audio des cris demandant une réanimation vont être retravaillés pour que vous entendiez et voyiez mieux vos alliés sur le point de mourir.

Enfin, nous allons ajouter une nouvelle fonctionnalité. Lorsque vous serez abattus, le temps que vous passerez à vous vider de votre sang sera pris en compte lorsque vous rejoindrez l’écran de la caméra d’escouade. En d’autres termes, si vous avez passé beaucoup de temps à perdre votre sang, vous patienterez moins longtemps sur l’écran de caméra d’escouade avant de pouvoir réapparaître. L’expérience de mort virtuelle sera donc plus rapide et les joueurs n’hésiteront pas à demander de l’aide aux Médecins.

Nous devons à tout prix éviter de trop réduire les durées d’hémorragie et de réapparition, car elles ont un impact direct sur le bon déroulement de la partie. Si les joueurs pouvaient réapparaître instantanément, ce serait l’anarchie totale sur la carte. Il est essentiel de trouver un bon équilibre.

Temps pour tuer (TTK) et temps pour mourir (TTD)

Les facteurs TTK et TTD sont liés à la puissance des armes dans Battlefield V. Grâce aux données télémétriques de milliards d’éliminations issues de la bêta ouverte, nous sommes parvenus à équilibrer la puissance de quelques armes. Certaines sont exactement comme on le souhaite, mais d’autres se démarquent par leur grande puissance, notamment les armes entièrement améliorées. Nous allons apporter des modifications à ces armes de sorte que le temps pour tuer les ennemis soit le plus juste possible.

En ce qui concerne le TTD (la vitesse à laquelle on se fait généralement éliminer), nous avons analysé les données télémétriques et la latence du netcode de la bêta ouverte. Nous avons quelques corrections à apporter à ce niveau-là. Par conséquent, nous allons analyser intégralement le netcode et certains éléments comme le décalage des tirs ennemis.

De nouveaux types de véhicules seront présents

Dans la bêta ouverte, les joueurs avaient accès à des chars moyens et lourds en Grandes opérations et Conquête. Si vous aviez le sentiment qu’il y avait peu de véhicules, ne vous en faites pas. Le jeu complet contiendra beaucoup plus d’engins incroyables de la Seconde Guerre mondiale.

On nous a également signalé que les chars de la bêta ouverte paraissaient trop lourds, mais quand les chars légers (et plus agiles) feront leur apparition à la sortie, les caractéristiques des véhicules prendront tout leur sens. Nous avons également lu des commentaires sur la résistance, la vitesse de rotation de la tourelle et l’efficacité mortelle des chars contre l’infanterie. Nous allons effectuer des ajustements à ces niveaux-là, mais n’oubliez pas que chaque type de char a ses fonctions. Les lourds et les moyens peuvent encaisser des dégâts et défendre efficacement une zone, tandis que les chars légers sont plus utiles pour repousser l’infanterie. Les chars moyens peuvent revêtir ces deux rôles en fonction de la manière dont vous les spécialisez.

En règle générale, nous voulons que vous ayez un maximum d’options à votre disposition. Si vous voulez conduire dans la banlieue de la carte et harceler les ennemis, vous pouvez monter à bord d’un char léger. Si vous voulez repousser la ligne de front avec un énorme Churchill ou Tigre, ne vous gênez pas ! Tous les véhicules ont leurs avantages et leurs inconvénients.

À venir : dégâts localisés améliorés sur les véhicules

Une première ébauche des dégâts localisés est apparue dans Battlefield 3, et vous avez pu voir ce système (en partie) dans la bêta ouverte de Battlefield V. Il s’agit du fait que vous pouvez neutraliser un véhicule sans le détruire, en attaquant certaines de ses pièces. Dans la bêta ouverte, les dégâts localisés étaient pris en compte pour les chenilles des véhicules, mais pas pour les tourelles ou les moteurs.

Dans les jeux précédents, il y a une chose que nous n’aimions pas avec ce système. Si un char était partiellement détruit, le pilote se retrouvait coincé, incapable de bouger ou de riposter. Dans Battlefield V, ces situations seront moins problématiques. Par exemple, si vos chenilles sont endommagées, elles ne seront pas bloquées. Elles fonctionneront juste moins bien. Pour résumer, nous voulons que les dégâts localisés permettent aux joueurs de prendre des décisions tactiques. Un soldat pourra ainsi attaquer la tourelle s’il veut affaiblir un char.

Meilleur repérage pour les pilotes

Le combat aérien va lui aussi profiter de quelques changements. À l’issue de la bêta ouverte, nous avons lu des commentaires signalant que les avions n’étaient pas aussi agiles qu’attendu et qu’ils ne pouvaient pas attaquer les cibles au sol aussi efficacement qu’avant. Certains avions ne sont pas encore comme nous le souhaitons, alors nous continuerons de les modifier.

Par ailleurs, les pilotes et les mitrailleurs verront mieux leurs ennemis. Nous aimons la manière dont fonctionne le repérage dans Battlefield V et nous avons fait en sorte que les pilotes des avions puissent voir d’encore plus loin les ennemis repérés. Ainsi, les avions auront plus de facilité à localiser les cibles terrestres et ne seront pas déconnectés des combats au sol. Par ailleurs, des améliorations d’avion comme le radar et les fusées à parachute faciliteront la vie des pilotes quand elles apparaîtront dans Battlefield V.

Merci pour vos retours sur la bêta. Nous avons hâte de vous voir sur le champ de bataille (surtout grâce à l’amélioration de la visibilité) !